CAN féminine : Sénégal-Mali, pourquoi les Lionnes ne sont pas favorites

CAN féminine : Sénégal-Mali, pourquoi les Lionnes ne sont pas favorites

Le Sénégal accueille le Mali, ce mercredi 16 février, en manche aller du second tour des qualifications pour la prochaine CAN féminine. La rencontre est prévue au stade Lat-Dior de Thiès.

Même si elles avaient récemment battu (0-3) les Aigles en finale du tournoi UFOA-A, les Lionnes n’ont pas les faveurs des pronostics pour ce duel entre voisines ouest-africaines. C’est leur sélectionneur, Mame Moussa Cissé, qui le signale.

Il dit : «Ce seront des matches extrêmement compliqués face à une grande équipe du Mali, demi-finaliste de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Et je vous dis sincèrement que l’équipe malienne sera la favorite de cette double confrontation. Mais nous avons des atouts dans notre manche pour aller chercher la qualification.» 

Les deux équipes se retrouveront entre le 21 et le 23 pour le match retour. Le vainqueur de cette double confrontation validera son billet pour Maroc 2022. Le Sénégal court depuis 2012 derrière une qualification à la CAN.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !