Conseil départemental de Kolda : Moussa Baldé installé pour un second mandat de cinq ans

Conseil départemental de Kolda : Moussa Baldé installé pour un second mandat de cinq ans

Le Professeur Moussa Baldé, vainqueur des élections locales sous la bannière de BBY, reste à la tête du conseil départemental de Kolda. Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural vient d’être installé dans ses fonctions de président du conseil départemental. 

A peine installé, Moussa Baldé lève un coin du voile sur ses priorités. Il s’agit pour lui de faire de ce mandat, un accent particulier sur la culture. Avec le musée du Fouladou construit par le Conseil départemental, Moussa Baldé dira que l’heure est à son équipement et son exploitation au grand bonheur du monde culturel. Un joyau pour la conservation du patrimoine culturel du Fouladou.

 Autre priorité, Moussa Baldé veut garder le cap sur l’éducation où l’institution départementale a fait des progrès dans la résorption des abris provisoires, par la construction et l’équipement en mobilier et en manuels pédagogiques. « Les jeunes ne sont pas oubliés parce que la problématique de l’emploi sera prise en charge dans le plan départemental de développement » a déclaré Moussa Baldé. Ajoutant que du côté de la santé, une ambulance est en route pour Kolda dans le sens de renforcer le parc automobile destiné aux évacuations sanitaires.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !