Habib Beye sur le quart de finale du Sénégal : « Ce que je pense de ce match contre la Guinée Equatoriale »
Habib Bèye, coach et consultant sportif, suit de très près la CAN 2021. L’ancien international sénégalais s’est ainsi exprimé sur la prochaine sortie des « Lions ».
«Il faut faire la différence entre ce qu’on aime et ce qui est efficace dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations. La réalité est qu’on peut être séduit par le jeu du Mali, mais ce soir (hier), ça n’a pas été efficace. Ce qu’a fait la Guinée Equatoriale, c’est être solide, transpirer du sang…et parfois ce sont des équipes qui vous font déjouer.
Elles savent comment exploiter leur qualité, c’est ce bloc collectif les uns les autres, pendant 120 minutes. Et les Guinéens ne sont pas dans la frustration de ne pas être capables de produire du jeu. Et on a vu des équipes qui sont comme ça, capables de renier le jeu et d’accepter la domination de l’adversaire, pour dire on va vous faire mal sur de petites opportunités. Et on a vu la Guinée Equatoriale, elle ne voulait rien faire sur les dernières minutes, aller aux tirs au but. Ils sont dans cette idée de défendre et de conserver. Ils ont construit leur victoire d’une manière qu’on n’aime pas. On peut aussi craindre qu’ils fassent la même chose contre le Sénégal. Et je pense que le Sénégal a plus de poids offensif que cette équipe du Mali»