Révélation de taille : Niasse et Decroix (aussi) cités parmi les bénéficiaires des largesses de Condé

Révélation de taille : Niasse et Decroix (aussi) cités parmi les bénéficiaires des largesses de Condé

Renversé le 5 septembre dernier par un coup d’État militaire, Alpha Condé traînait la réputation d’être un Président très généreux.
Le journaliste de Jeune Afrique, François Soudan, a fait de graves révélations sur les personnalités qui ont bénéficié des largesses d’Alpha Condé.
Dans les colonnes de Jeune Afrique, François Soudan cite François Hollande « qui a tant de fois invité à l’Élysée le camarade Alpha, et échangé avec lui tant de messages familiers ».
Il accuse également Nicolas Sarkozy, « intermédiaire zélé dans le dossier Benny Steinmetz, lobbyiste d’affaires multicartes, dont le dernier séjour à Conakry remonte au 6 août dernier, à peine un mois avant le coup d’État ».
Il y a Bernard Kouchner, « ami de jeunesse, familier de Conakry, ministre reconverti dans le business et contractant de l’hôpital qui porte son nom dans le quartier de Coronthie ».
Parmi « les «frères» que « ce panafricain dans l’âme » a aidés ou dont il a facilité les affaires », François Soudan cite aussi des personnalités sénégalaises, comme « Moustapha Niasse et Mamadou Diop Decroix », qui l’ont abandonné dans sa traversée du désert.
Le Président guinéen déchu a été transféré dans la résidence de son épouse, Djénè Kaba, située dans le quartier de Dixinn Landréah, dans la proche banlieue de Conakry.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !