Les USa offrent 336.000 doses supplémentaires du vaccin Covid-19 Johnson & Johnson au Sénégal

Les USa offrent 336.000 doses supplémentaires du vaccin Covid-19 Johnson & Johnson au Sénégal

L’Ambassade des États-Unis au Sénégal annonce l’arrivée de 336.000 doses de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson à injection unique que les États-Unis ont offert au Sénégal, par le biais de l’initiative COVAX. Les États-Unis fournissent ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions, dans le seul but de sauver des vies.

Ce lot porte à 638.000 le nombre de doses de vaccins Covid-19 fournies au Sénégal, y compris les 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson  précédemment offertes. Ce don de vaccins, qui est arrivé à l’aéroport international Blaise Diagne le 21 octobre, via COVAX, est le plus important jamais offert par un seul pays au Sénégal, pour lutter contre la pandémie de Covid-19.     

PUBLICITÉ

Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à fournir 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19 au monde.  A ce jour, plus de 192 millions de doses de vaccin ont été livrées par Washington à plus de 100 pays. La décision de fournir des vaccins Covid-19 à 92 économies bénéficiant de la garantie du marché de Gavi et aux États membres de l’Union africaine, continuera de répondre à l’engagement du président américain Biden de renforcer la lutte contre la pandémie mondiale.   

PUBLICITÉ

Comme l’a dit le président Biden, « les États-Unis s’engagent à apporter aux efforts de vaccination internationaux la même urgence que celle dont nous avons fait preuve dans notre pays. Nous partageons ces vaccins afin de sauver des vies et mener le monde à mettre fin à la pandémie ». 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !