Angélique Manga sur les incidents à Ziguinchor :  » Nous exhortons le Pouvoir comme de l’Opposition à dépassionner le débat »

Angélique Manga sur les incidents à Ziguinchor :  » Nous exhortons le Pouvoir comme de l’Opposition à dépassionner le débat »

 » C’est avec beaucoup de peine que nous avons constaté les violences politiques survenues à Ziguinchor en début de semaine « , a condamné, d’emblée, Angélique Manga.

 » Au regard des nombreux efforts et investissements consentis par le Gouvernement pour ramener la paix et la stabilité sociale dans la région, nous condamnons ces malheureux événements. Nul n’a le droit, pour quel que motif que ce soit, de compromettre cet équilibre socio-économique et culturel, aboutissement d’un long processus et d’une volonté politique incontestables à l’actif du Chef de l’État », fait-elle constater dans une note reçue.
L’ancienne ministre de l’Economie solidaire et de la microfinance insiste sur l’attachement aux valeurs.  » Le Président de la République Macky Sall un homme de paix, attaché aux valeurs de concertation et de consensus dynamique, travaille dans une sérénité efficace et efficiente. Par conséquent, nous invitons tous ceux qui portent sa vision à s’inspirer de sa ligne de conduite ». 
« Convaincus de son engagement et de son attachement sans faille à la transformation démocratique d’un espace public normé et encadré par les lois et règlements, nous invitons tous les responsables de notre coalition à se conformer à l’idéal politique et aux recommandations de notre leader, monsieur Macky Sall », lance l’ancienne journaliste devenue politique.
Un appel qu’elle réitère à l’endroit de toute la classe politique.  » Nous exhortons tous les acteurs politiques, du Pouvoir comme de l’Opposition, à dépassionner le débat, à se hisser au-delà des clivages partisans et à privilégier une compétition saine. Le Sénégal notre Patrie. Ziguinchor notre terroir », appelle Aminata Angélique Manga Gueye.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !