Candidature à la Mairie des Parcelles Assainies: Les apéristes authentiques récusent Moussa Sy

Candidature à la Mairie des Parcelles Assainies: Les apéristes authentiques récusent Moussa Sy

“Pour les élections communales et territoriales à venir, les Parcelles Assainies n’ont plus besoin d’un Maire machiavélique, mythomane et rancunier comme Moussa Sy. Un maire qui, sous Wade, avait été à l’origine du fameux amendement pour ensuite trahir Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, Pape Diop et Khalifa Sall”. Ainsi, le mouvement des apéristes authentiques (MAC) a interpellé le Chef de l’Etat. Toujours dans le communiqué rendu public, l’entité dénonce le fait que le maire soit en train de cogiter une fusion avec l’APR pour ensuite transhumer puis trahir Macky Sall et se préparer aux futures élections.

En outre, le Mac accuse Moussa Sy d’être, au cœur du Projet de liquidation des responsables politiques des Parcelles Assainies en l’occurrence Mamadou Lamine Bâ du PDS et la révocation de l’ancien maire Mbaye Ndiaye fidèle et loyal envers le Président Macky Sall.  » Lui qui gérait un budget de plus de deux milliards, aura à défendre son bilan catastrophique lui et ses anciens amis de Taxawu Dakar”.

Dans la même dynamique, l’entité affirme que Moussa Sy, théorise la « retrouvaille et la recomposition » de la famille libérale qui est déjà à l’agonie. Et c’est pour toutes ces raisons qu’elle nous attire l’attention d’Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la Santé et d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, afin qu’ils s’occupent des militants authentiques de l’APR et des compagnons et alliés de la première heure du Président.

Le Président de la République n’a pas manqué une fois de plus, à faire preuve de leadership en livrant un puissant plaidoyer pour les pays les moins nantis, ceux d’Afrique surtout. Cela pendant son discours en marge de la 76e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies selon le communiqué du mouvement des apéristes authentiques (MAC). Le Mac  » félicite également le Président de la République pour la construction et l’inauguration de l’hôpital Ahmadoul Khadim qui est d’ailleurs l’un des plus modernes hôpitaux de l’Afrique de l’Ouest. En bon talibé, le Président de la République a bénéficié des prières du Khalife et a réalisé des efforts incommensurables sur les projets d’assainissement et sur la sécurité de la ville sainte de Touba ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !