Département de Médina Yoro Foulah : Le professeur Cherif Baldé diagnostique les maux de la localité

Département de Médina Yoro Foulah : Le professeur Cherif Baldé diagnostique les maux de la localité

L’enclavement et la précarité du département de Médina Yoro Foulah (région de Kolda) ont, pendant longtemps, préoccupé le professeur Cherif Baldé, enseignant à l’université de Ziguinchor.
C’est ainsi que l’universitaire, initiateur du mouvement «MYF en marche», a sillonné les communes de Kéréwane, Pata, Ndorma Bignarabé, Koulinto, Médina Yoro Foulah, Niaming et Bourouco. Il va boucler sa tournée, le weekend prochain, dans les communes de Badion et de Fafacourou.  
Accueillis partout par des populations qui semblent être à la recherche d’un leader capable de porter les problèmes qui assaillent ce département qui manque de tout, cette tournée politique a permis à l’enseignant de diagnostiquer les difficultés des populations.
Le Pr. Baldé va clôturer sa visite par un meeting de rentrée politique prévu le 2 octobre prochain, dans la commune de Pata. Une tribune qui lui permettra de poser les diagnostics avant de décliner sa feuille de route, une fois porté à la présidence du Conseil départemental de Médina Yoro Foulah.  

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *