Basketball : Brancou Badiou et le FC Barcelone Basket, c’est fini

Basketball : Brancou Badiou et le FC Barcelone Basket, c’est fini

Il a été la révélation sénégalaise de cette Afrobasket à Kigali. El hadj Oumar Brancou Badio qui disputait son premier grand tournoi avec l’équipe Nationale A, a mis tout le monde d’accord. Mais sa situation n’était pas des meilleures en club. 
Arrivé au FC Barcelone Basket en 2019, le jeune Sénégalais de 22 ans n’a jamais eu sa chance en équipe première. Il évoluait avec l’équipe B en Leb Plata (3e division Espagnole). Il espérait qu’après ses belles performances lors de l’Afrobasket, son statut allait changer, en vain. 
Les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de le prêter à l’ICG Força Lleida (D2 Espagnole). Un prêt que Brancou Badio n’honorera pas. En effet, le club de l’ICG Força Lleida s’est fendu d’un communiqué pour évoquer la résiliation du contrat entre le basketteur sénégalais et le club Catalan. Par conséquent, le meneur sénégalais ne rejoindra pas le pensionnaire de deuxième division espagnole, qui est déjà à la recherche d’une solution alternative.Avis aux clubs intéressés, un meneur prometteur est sur le marché !

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *