Covid-19 : 3 décès, 14 cas communautaires et 6 patients en réanimation

Covid-19 : 3 décès, 14 cas communautaires et 6 patients en réanimation

Ce mardi 21 septembre, 14 nouvelles infections au coronavirus sont recensées au Sénégal. De plus, 411 cas de guérison sont notifiés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Les résultats des examens virologiques de ce mardi 21 septembre ont établi que sur un échantillon de  1226 tests effectués, 14 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 1,14%, d’après les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Ces tests positifs ne proviennent que de cas issus de la transmission communautaire (6 cas à Dakar et 8 cas dans les autres localités en région).
De plus, 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Cependant, 3 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier lundi 20 septembre.
Le ministère de la Santé a, toutefois, annoncé la guérison de 411 patients hospitalisés. En effet, ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.
En sus, souligne-t-il, l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Le communiqué numéro 569 du ministère de la Santé et de l’Action sociale d’indiquer que depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a répertorié 73 668 cas positifs au coronavirus. Ils sont répartis entre 70 295 malades guéris, 1 848 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1 524 patients sous traitement.
Hier également, 6 248 personnes ont été vaccinées portant ainsi le nombre total à 1 226 082.
Sur ce, les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective pour freiner le virus. Ce sont les mesures barrières à savoir le port correct du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !