« Affaire de femme » : Imam Omar Diène déplore une confusion née d’une homonymie

« Affaire de femme » : Imam Omar Diène déplore une confusion née d’une homonymie

Suite et pas fin de l’histoire rapportée par le quotidien « l’Observateur », sur une affaire de femme qui a opposé imam Makhtar Diène à imam Alioune Moussa Diagne. Le secrétaire général des imams, El Hadji Omar Diène tient à apporter des éclaircissements après une confusion sur son identité et celle des deux « imams ».

Imam El Hadji Omar Diène plus connu sous le nom de Imam Diène sort de sa réserve pour nier toutes allégations sur l’affaire de « femme » opposant les deux imams. Selon imam Omar Diène, il s’agit d’une affaire qui ne le concerne nullement. Il a aussi tenu à préciser que le nommé Makhtar Diène n’est pas imam tout comme Alioune Moussa Diagne qui n’est pas le grand imam de la grande mosquée comme certains le pensent, mais plutôt un simple employé de la dite mosquée. Donc cette histoire de opposant Makhtar Diène et Alioune Moussa Diagne est une affaire privée isolée qui n’a rien à voir avec lui. Dans son audio via WhatsApp, Imam Omar Diène précise que « les deux concernés n’officient dans aucune mosquée, ne sont pas imams ».

En définitive, il affirme que nombreux sont ce qui l’ont appelé pensant qu’il s’agissait de lui. Il a donc jugé nécessaire de préciser qu’il s’agit tout bonnement d’une coïncidence due au nom de famille, « Diène ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !