Amalgames et Diversion : De quoi Baldé a-t-il peur ? (Par Louis Sana CAMARA)

Amalgames et Diversion : De quoi Baldé a-t-il peur ? (Par Louis Sana CAMARA)

De qui l’UCS a peur en voulant instrumentaliser la candidature de Doudou Ka à la candidature. Abdoulaye Baldé veut semer le doute dans la coalition BBY dont il s’est pourtant publiquement démarqué, notamment en torpillant insolemment la dernière réunion BBY organisée par Robert Sagna. 
Il clame partout  qu’il n’est pas du Benno et veut aujourd’hui s’en faire le porte-parole. Qui voulez-vous tromper Monsieur le futur ex-Maire ?
Les camarades de Doudou KA ne s’y tromperont pas et les diatribes de Baldé ne réconcilieront pas ce dernier avec les Ziguinchorois qui l’ont rejeté.
Quand au comique responsable des jeunes Mamadou Lamine Dia, déjà vieux par ses méthodes de petit politicien de quartier, qu’il continue de jouer au petit télégraphiste. La récréation est bientôt finie !
Qui au Sénégal et dans la diaspora pourrait imaginer que Doudou Ka ne sera pas candidat à la candidature ? 
L’hypocrisie de ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts ne les grandit pas. 
Les élections locales ne sont pas un jeu d’appareils politiques. Car pour la première fois les Maires sont élus au suffrage universel direct et au 1er tour.
La leçon à tirer des élections passées c’est que le dictat des appareils est inopérant.
Ce sont donc les Ziguinchorois qui choisiront leur Maire et non les tripatouillages d’appareil.
Penser que la fidélité de Doudou Ka pour le président Macky Sall n’a pas une finalité politique est un leurre. 
Que les esprits se calment !
Que Baldé retienne ses chiens aboyeurs et défende son bilan s’il en a. Le reste n’est qu’incantations et jérémiades futiles.
Je rappelle à tout le monde qu’en démocratie la légitimité est conférée par les urnes. Et tout Ziguinchorois portant un projet crédible pour cette ville a le droit de candidater.
Le courage des hommes se mesure à la force de leur engagement. Doudou Ka par ses actions démontre son engagement pour Ziguinchor. 
Faudrait-il s’en cacher ? 
Je défis quiconque de faire un sondage auprès des populations pour s’apercevoir que sa démarche n’est pas empreinte de duplicité. Le fait qu’il soit la cible de tous les bonimenteurs démontre d’ailleurs que ce brillant  ingénieur des Ponts et Chaussées est dans le coeur battant des Ziguinchorois, et il n’est pas prêt d’en sortir.
Louis Sana CAMARAPorte-parole adjoint du CandidatDoggu pour le Grand SénégalCommune Ziguinchor

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !