FSF: Amara Traoré et Louis Lamotte ont rejoint le Comité exécutif

FSF: Amara Traoré et Louis Lamotte ont rejoint le Comité exécutif

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est réuni, ce jeudi 12 août 2021, au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad). Parmi lesdécisions prises lors de cette rencontre, il y a la mise en œuvre ds la résolution de l’Assemblée générale du 7 juillet 2021 sur l’élargissement du Comité exécutif à des personnes ressources.

Ainsi, Louis Lamotte, Mbaye Diouf Dia, Elimane Lam, Babacar Ndiaye, Amara Traoré, Lat Diop, Aliou Dabo et Samsdine Diatta ont rejoint ledit comité.

A noter, par ailleurs, qu’El Hadj Ousseynou Diouf, ancien footballeur international et double Ballon d’or africain, est confirmé au poste de conseiller spécial du président de la Fsf pour les équipes nationales.

Le Comité exécutif a également pris acte des informations et dispositions prises pour les préparatifs de la Coupe du monde de Beach soccer, Russie-2022, les matchs éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa
Qatar-2022 et le tirage au sort de la Can Cameroun-2021.

Abordant la suite des matchs de la Coupe du Sénégal, le Comité exécutif a décidé de la reprise des compétitions à huis clos, à partir du 21 août prochain.

Selon un communiqué de presse, le Comité d’urgence de la Fsf a été installé, le même jour. Il est composé du président de la Fsf et des six vice-présidents qui sont : Augustin Senghor, Mouhamed Djibril Wade, Abdoulaye Saydou Sow, Mam Adama Ndour, El Hadj Amadou Kane, Thierno Diané et Cheikh Ahmed Tidiane Seck.

Le comité devra, toutefois, être complété par un huitième membre qui sera installé après la mise en place des commissions permanentes, d’après la même source.

Abordant, par ailleurs, la mise en œuvre des lignes directrices de la démarche consensuelle, le Comité exécutif a mis en place une commission chargée de la révision générale des textes de la
Fédération sénégalaise de football.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !