Consultations gratuites et dons alimentaires : L’armée déploie une mission humanitaire dans le Sud du pays
Dans le cadre de la sécurisation de ses espaces frontaliers, la Zone militaire n°4 a organisé, du 5 au 12 août dernier, une vaste opération dénommée « Nawetane » dans la poche de la Falémé, entre Kidira et Moussala. Il s’agissait, selon la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), de renforcer le concept Armée-Nation à travers des actions d’appui direct par le don de moustiquaires, de kits alimentaires, et l’exécution de consultations gratuites suivies de dons de médicaments, au profit des villages excentrés de cette enclave de Kénieba.
« L’objectif de cette opération était d’une part de renforcer la sécurité des localités situées sur la ligne frontalière dans cette partie enclavée du territoire, et d’autre part, de renforcer la présence de l’Etat auprès des populations pendant cette période d’hivernage ou l’accès à cette zone est difficile », relève le communiqué.
D’ailleurs, cette opération a permis de rassurer les populations par rapport à l’insécurité transfrontalière, de raffermir les relations civilo-militaires et de dominer ce terrain particulièrement difficile.
Au
total, quelque 265 personnels militaires et 30 véhicules de la zone
militaire n°4 et des détachements de la Gendarmerie et des Eaux et
Forêts de la région de Tambacounda ont été mobilisés à cet effet.
Tags: