Une offre XXL qui pourrait changer la donne: Lukaku et l’Inter finalement prêts à dire oui à Chelsea?

Une offre XXL qui pourrait changer la donne: Lukaku et l’Inter finalement prêts à dire oui à Chelsea?

Romelu Lukaku aurait-il changé d’avis? Selon les médias anglais et italiens, l’attaquant des Diables ne serait plus insensible aux sirènes de Chelsea et envisagerait de retourner dans son ancien club. L’offre en préparation des Blues, qui se situerait entre 120 et 130 millions d’euros, pourrait convaincre le club italien de céder son buteur.

“Aux fans, je veux dire que je suis vraiment heureux d’être de retour, nous espérons continuer le chemin que nous avons commencé, pour continuer à gagner. Nous, les joueurs, nous allons travailler dur pour réaliser leurs rêves”. Il y a une semaine, Romelu Lukaku ne laissait pas la place au doute: son avenir semblait s’inscrire sans aucune hésitation à l’Inter.

Mais depuis, Chelsea a fait du Belge sa priorité en attaque et se montre de plus en plus pressant. Alors qu’il ne voulait pas entendre parler d’un départ, Romelu Lukaku pourrait reconsidérer sa position face à la détermination de Chelsea et aux arguments avancés. Mardi, nous vous indiquions qu’une offre de 100 millions d’euros, avec le joueur Marcos Alonso en échange, avait été formulée par Chelsea.

Le refus du club italien à cette proposition n’a pas découragé les Blues pour autant. Le club anglais va revenir à la charge avec une offre d’un montant de plus de 120 millions d’euros qui correspondrait davantage aux exigences de l’Inter. En proie à des difficultés financières, l’Inter attend de connaître les intentions de Romelu Lukaku avant d’aller plus loin dans les négociations. Et c’est justement à ce sujet que la donne serait sur le point de changer.

Car Chelsea proposerait à Lukaku un salaire bien supérieur à celui qu’il perçoit actuellement (un peu plus de 10 millions d’euros annuels contre 8,5 actuellement). Cette revalorisation ne laisserait pas insensible l’attaquant des Diables, également convaincu par le projet sportif londonien, qu’il jugerait bien plus alléchant que celui de l’Inter. Le Daily Telegraph annonce même un accord entre le joueur et les Blues. Alors va-t-il revenir là où il n’avait pas réussi à éclore? Le feuilleton bat son plein.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !