Une avocate et son client surpris en pleins ébats sexuels dans une prison française
Les faits ont eu lieu dans une prison de Charente-Maritime, relatent Sud-Ouest et Ouest-France.
C’est un surveillant de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré qui a découvert l’avocate en flagrant délit avec son client incarcéré au sein de la prison du sud-ouest de la France. L’article ne précise si le couple a été surpris à l’intérieur de la cellule elle-même ou au parloir. On ignore également si le couple entretenait une relation officielle.
Ils risquent gros
Si l’histoire peut prêter à sourire, les deux personnes concernées risquent malheureusement très gros: les rapports sexuels sont en effet interdits au sein de la prison et d’autant plus en cette période de crise sanitaire. Pour ne rien arranger, la maison centrale avait déjà dû gérer un foyer important de contaminations en avril.
Le détenu passera ainsi devant la commission de discipline et l’avocate fera l’objet d’une enquête de l’Ordre, a déclaré le bâtonnier Catherine Cibot-Degommier à Sud-Ouest. Elle sera convoquée devant le conseil régional. La sanction peut aller du simple blâme à la radiation.
En France, seuls 36 établissements sur 188 bénéficient d’UVF (unités de vie familiale) où les relations sexuelles sont autorisées sous certaines conditions, précise CNews. Ce n’était pas le cas de celui-ci.