Une influenceuse décède après avoir chuté d’une falaise en prenant un selfie

Une influenceuse décède après avoir chuté d’une falaise en prenant un selfie

Connue pour ses photos parfois risquées publiées sur son compte Instagram, Sofia Cheung, influenceuse âgée de 32 ans, est morte en tombant d’une falaise.
La jeune femme de 32 ans faisait une randonnée au Ha Pak Lai, une zone humide entourée de montagnes, connu à Hong-Kong. En tentant de faire un selfie, dans le secteur de la Pineapple Mountain, Sofia Cheung a perdu pied en glissant sur un rocher et fait une chute de 4,8 mètres d’après le tabloïd The Sun. Malgré l’intervention des urgences, il était trop tard, l’influenceuse était décédée lors de son arrivée à l’hôpital.
Populaire sur Instagram, Sofia Cheung partageait ses voyages à ses abonnés. Des photos dans des paysages spectaculaires, souvent risquées. Sur son Instagram qui compte aujourd’hui 30.000 abonnés, on la découvre à travers des activités comme la randonnée, le kayak, la photographie et toujours pleins d’activités en plein air. Elle publiait souvent des photos de ses aventures en escaladant des falaises et des sommets de montagnes.

<

« Que ce soit une leçon, une triste leçon »
Sur sa dernière photo, ses followers ont tenu à lui rendre hommage. « Tu étais une personne si douce », « tes publications vont nous manquer », peut-on lire.
D’autres utilisateurs, se servent également de ce tragique accident pour rappeler le danger de ces pratiques : « Que ce soit une leçon, une triste leçon. Cela ne vaut pas le coup, ne prenez pas de photos risquées juste pour avoir des likes. Des photos de plage ok , mais se suspendre à des falaises, sur le bord ? Plus jamais ça s’il vous plaît ».
259 personnes seraient mortes en prenant des selfies dans le monde entre 2011 et 2017
Le désir du selfie le plus extrême a tué de nombreux influenceurs ces dernières années. C’est ce que révèle la publication indienne de 2018 du Journal of Family Medecine and Primary Care, plus de 259 personnes seraient mortes en prenant des selfies dans le monde entre 2011 et 2017.
L’âge moyen des victimes était de 22 ans, 50 % avaient entre 20 et 29 ans, et 36 % avaient entre 10 et 19 ans. L’Inde détient le record mondial en cumulant plus de la moitié des décès (159), devant la Russie, les États-Unis et le Pakistan.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !