Emmanuel et Brigitte Macron contrariés par un incident survenu lors du défilé de la cavalerie de la Garde républicaine

Emmanuel et Brigitte Macron contrariés par un incident survenu lors du défilé de la cavalerie de la Garde républicaine

Ce mercredi 14 juillet, un incident s’est produit alors que le défilé touchait à sa fin. Deux cavaliers de la Garde républicaine ont en effet chuté de leur cheval. Un incident qui a fait réagir le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Les Français sont en fête en ce mercredi 14 juillet. Privés de défilé l’année passée, ils sont plus de 25 000 à pouvoir y assister en ce jour. Une cérémonie qui a débuté dès 10 heures ce matin sur les Champs-Elysées, et qui s’est achevée aux alentours de 12h30. Mais alors que le défilé touchait à sa fin, un incident s’est produit. La parade de la cavalerie de la Garde républicaine a en effet été perturbée par la chute de deux cavaliers situés au beau milieu du cortège. « Il a beaucoup plu, donc les pavés sont très glissants, c’est difficile de monter », a pris soin de notifier le commentateur en assistant à la scène. Reste que cet incident semble avoir quelque peu contrarié le couple présidentiel, qui a eu bien du mal à cacher ses émotions. Alors que le président Emmanuel Macron avait les sourcils froncés, son épouse Brigitte, elle, s’est agrippée à son bras, comme inquiète pour les deux hommes qui venaient de chuter. 

Quelques heures plus tôt, c’est la première dame qui avait retenu toute l’attention. A son arrivée dans la tribune officielle, elle ne s’était pas gênée pour faire la bise à tous ceux qui se présentaient face à elle. Bien que munie d’un masque, elle n’a pas respecté les gestes barrières comme cela est pourtant préconisé par les autorités sanitaires. Un comportement qui a profondément choqué les internautes, lesquels estiment que Brigitte Macron devrait donner

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !