Une jeune convoyeuse de fonds de 28 ans disparaît avec 8 millions d’euros

Une jeune convoyeuse de fonds de 28 ans disparaît avec 8 millions d’euros

Les faits ont eu lieu le 21 mai dernier, près de Brême, en Allemagne. La convoyeuse n’a toujours pas été retrouvée, relatent Bild et Capital.  

L’employée de la société de transport de fonds Loomis s’est volatilisée dans la nature avec le contenu de son fourgon: 8 millions d’euros. 

Un coup bien préparé

Ce jour-là, la jeune femme de 28 ans, Yasemin Gündogan, avait bien préparé son coup et transféré les liasses de billets à livrer dans des sacs de sécurité ad hoc avant de les jeter dans une benne à ordures, précise Bild. Elle réussira ensuite à récupérer le butin et à prendre la fuite au volant d’un véhicule de location équipé d’une fausse plaque d’immatriculation. 

Toujours introuvable

Un mois et demi plus tard, le dossier piétine et les enquêteurs sont désormais convaincus qu’elle est parvenue à s’enfuir vers l’étranger. Une piste mène toutefois à un bar à chicha de la ville, “Ocean 27″, fréquenté par quelques célébrités locales, dont les anciens footballeurs du Werder de Brême Melvyn Lorenzen et Tim Wiese et le comédien allemand d’origine kurde Mustafa Alin. 

Vol délibéré ou contraint?

Le bar serait sous le contrôle de la pègre brêmoise et Yasemin Gündogan y a travaillé jusqu’en 2014 avant de rejoindre la société de transports de fonds Loomis par l’intermédiaire de son père. Les enquêteurs se demandent aujourd’hui si elle a été contrainte de mener cette opération de détournement d’argent ou si elle a volontairement cédé à l’appât du gain. 

Un appel à témoins a été lancé et elle a été signalée au Système d’information Schengen (SIS) de l’Union européenne, un fichier de coopération policière utilisé par la plupart des États membres. 

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !