La presse italienne fustige le choix de Felix Brych pour arbitrer Italie-Espagne
Le choix de l’Allemand Felix Brych (45 ans) pour arbitrer la première demi-finale de l’Euro entre l’Italie et l’Espagne, ce mardi à 21h à Wembley, à Londres, ne fait pas l’unanimité. Après sa prestation très contestée lors de Belgique-Portugal, la presse italienne s’offusque de cette désignation.
Brych a déjà dirigé quatre matchs lors de cet Euro (dont deux des Diables Rouges): Pays-Bas-Ukraine et Finlande-Belgique en poules, le huitième de finale entre la Belgique et le Portugal et le quart de finale Ukraine-Angleterre.
L’officiel allemand avait été très critiqué pour sa prestation lors de Belgique-Portugal, où il avait omis de sanctionner plus sévèrement plusieurs vilaines fautes, en particulier celles de Palinha sur Lukaku et De Bruyne mais aussi celle de Pepe sur Thorgan Hazard.
“Rosetti (l’ancien arbitre italien, responsable en chef de l’arbitrage de l’UEFA) a choisi l’un des pires arbitres à sa disposition”, tacle le Corriere dello Sport.
Le journal italien a même épluché certaines archives pour appuyer son propos. “Il avait déjà dirigé Italie – Espagne en 2016: un désastre. Brych est à l’image de l’échec de l’UEFA: pas d’alternative, pas de croissance de l’arbitrage”.
Le ton est donné et Felix Brych devra avoir les nerfs solides pour gérer la pression ce soir. Pour l’arbitre allemand, il s’agit de son deuxième Euro, après 2016. Il était également présent lors des Coupes du Monde 2014 et 2018.