Un record et un doublé: Messi écoeure la Bolivie

Un record et un doublé: Messi écoeure la Bolivie

Lionel Messi, qui est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du football argentin avec 148 caps, a fait forte impression lors de la victoire de l’Argentine contre la Bolivie (4-1) dans le dernier match de la phase de poules de la Copa America, avant un quart de finale prévu contre l’Equateur.

Les buts argentins ont été marqués par “Papu” Gómez (6e), Messi, auteur d’un doublé (33e sur pen, 42e), et Lautaro Martínez (65e) qui a clôturé une soirée réussie dans l’Arena Pantanal de Cuiabá (centre). Erwin Saavedra (60e) a sauvé l’honneur des Boliviens, mais cela n’a rien changé à la démonstration des hommes de Lionel Scaloni, très satisfait.

Les folles statistiques de Messi

Les statistiques de Messi sous le maillot de sa sélection sont désormais de 75 buts en 148 matches. Et ce n’est sans doute pas fini: l’Argentine, première du groupe A et invaincue depuis 17 matches officiels (10 victoires, 7 nuls) sera la grande favorite de son quart de finale contre l’Équateur, samedi à Goiania.

La dernière défaite de l’Argentine remonte à la demi-finale de la Copa América 2019 perdue 2-0 face au futur vainqueur, le Brésil. La Seleçao affrontera le Chili samedi en quarts, alors que le Pérou tentera de gagner un billet pour les demi-finales contre le Paraguay.

Dimanche, avant le quart de l’Argentine contre l’Équateur, l’Uruguay d’Edinson Cavani, qui a encore marqué lundi contre le Paraguay (1-0), évitant ainsi à sa sélection de rencontrer le Brésil en quarts, affrontera la Colombie. 

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !