« Fast and Furious 9 » démarre sur les chapeaux de roues aux États-Unis
Ode aux grosses cylindrées, le film « Fast and Furious 9 » a bénéficié d’un démarrage sur les chapeaux de roues en se plaçant en tête du box-office en Amérique du Nord ce week-end, tandis que l’horrifique « Sans un bruit 2 » poursuivait son bon parcours.
Dixième opus de la saga « Fast and Furious », le long-métrage où s’enchaînent des courses-poursuites spectaculaires, réunit à nouveau les acteurs Vin Diesel, qui campe un mordu de vitesse et de voitures de sport, et Michelle Rodriguez, sa femme à l’écran.
Pour son premier week-end d’exploitation, le film d’action a réalisé plus de 70 millions de dollars de recettes dans les salles des Etats-Unis et du Canada de vendredi à dimanche, selon les chiffres définitifs publiés lundi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
C’est le plus gros démarrage dans les salles obscures depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis selon les médias spécialisés Deadline et Variety. « Ça fait du bien de pouvoir dire +le cinéma est de retour+! », a déclaré Vin Diesel à Variety.
« Fast and Furious 9 » surpasse ainsi de loin le film d’horreur « Sans un bruit 2 », réalisé par John Krasinski, qui continue sur sa lancée avec 6,2 millions de dollars de recettes, portant son total à plus de 136 millions en cinq semaines à l’affiche.
Autre suite, la comédie « Hitman et Bodyguard 2 » se place, malgré des critiques catastrophiques, à la troisième marche du podium avec 4,8 millions de dollars, et 25,8 millions en deux semaines.
Le film pour enfants « Pierre Lapin 2 » et ses petits rongeurs le talonnent de très près et arrivent en quatrième position avec un peu moins de 4,8 millions de dollars et 28,8 millions de dollars en trois semaines en salles.
« Cruella », avec Emma Stone dans le rôle-titre, a engrangé de son côté 3,8 millions de dollars et 71,4 millions en cinq semaines d’exploitation, ce qui lui confère la cinquième place du classement.