L’Afrique et la CAF vers un projet de Super Ligue

L’Afrique et la CAF vers un projet de Super Ligue

Patrice Motsepe, président de la CAF, a déclaré qu’une Super Ligue africaine, calquée sur le projet européen, devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif ».
Malgré l’échec du projet en Europe, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est favorable à la création d’une Super Ligue africaine. « Nous évaluons et sommes en pourparlers préliminaires pour lancer une Super Ligue africaine de la CAF inclusive, largement soutenue et bénéfique », a-t-il déclaré.
L’organe de contrôle du football africain est à la recherche de revenus supplémentaires et Patrice Motsepe l’a affirmé, un tel projet devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif et autonome ». Le Sud-Africain, qui a pris ses fonctions en mars dernier, a déjà anticipé les premières critiques et a assuré que la CAF a « suivi les tentatives de certains grands clubs européens de former une Euro Super Ligue et tirera les leçons de leur expérience et de leurs pièges ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !