Guy Marius Sagna sur la situation qui prévaut à Dakarnave : « Travailleurs, battez-vous ! »

Guy Marius Sagna sur la situation qui prévaut à Dakarnave : « Travailleurs, battez-vous ! »

Les travailleurs de Dakarnave peuvent compter sur le soutien de Guy Marius Sagna. L’activiste de Frapp/France dégage explique que « la direction portugaise refuse une des listes de candidats et soutient l’autre liste. Les travailleurs refusent qu’il n’y ait qu’une seule liste de candidats et veulent, comme en 2012, choisir entre deux listes. »
Il invite les agents de Dakarnave à se battre pour le respect de leurs droits. « Travailleurs, battez-vous ! Avec ou sans le soutien des syndicats ou des centrales syndicales, battez-vous ! Et des Sénégalais, dont nous, vous soutiendront », exhorte Guy Marius Sagna. 
En effet, des travailleurs auraient été licenciés pour les empêcher de participer aux élections. L’activiste dit avoir reçu ce message suivant : « Bonjour Guy… De Dakarnave, tout ce que vous aviez dit est vrai. Ils ont licencié huit personnes de notre liste. » 
Selon lui, l’enjeu de ces élections réside dans le fait que « la concession Dakanave de 25 ans finit en 2024 et les Portugais veulent des représentants des travailleurs qui battent campagne pour les Portugais ». 
Une situation qui Guy Marius Sagna à s’interroger : ‘’Le président Macky Sall a-t-il supprimé le poste de ministre du travail ? »
« Travailleurs opprimés à Dakarnave, à Grande Côte Opération, à Bia Dakar, à la Brioche Dorée, à Eiffage Marine, à Sigelec, à Excellec, à Abs, dans le secteur de l’hôtellerie… Que les travailleurs au Sénégal soient autant opprimés, alors que le ministre du Travail est un membre du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) doit faire se retourner dans sa tombe notre regretté Seydou Cissokho, paix à son âme ». 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !