Booba compare le Rassemblement National aux nazis: “Ce parti ne devrait pas exister”

Booba compare le Rassemblement National aux nazis: “Ce parti ne devrait pas exister”

Ce jeudi 27 mai, Booba était l’invité de Léa Salamé et de Nicolas Demorand sur le 7/9 de France Inter. L’occasion pour le rappeur de donner son avis sur différents sujets, dont le retour de Benzema en équipe de France, son amitié avec d’autres rappeurs ou encore le Rassemblement National. Un parti “qui ne devrait pas exister”, selon l’artiste. 

Booba n’a pas mâché ses mots en évoquant le parti de Marine Le Pen, à savoir le Rassemblement National (RN). Le rappeur estime que c’est un parti “qui ne devrait pas exister, c’est comme des nazis”. “ Je ne trouve pas ça normal qu’on puisse voter pour des nazis. C’est mon avis”, a-t-il ajouté. Au sujet de Jean-Marie Le Pen, l’un des fondateurs du parti d’extrême droite, il a lancé: “Il a torturé des Algériens quand même. Sa fille, Marine Le Pen, c’est le même sang. » 

Son dernier album

Au cours de la discussion, le rappeur est également revenu sur la sortie de son nouvel album “Ultra”, qui sera le dernier de sa carrière. En effet, son succès incomparable dans le monde du rap français, Booba reconnaît avoir des doutes aujourd’hui. “J’ai toujours cru en mon talent, je sais que j’ai quelque chose. Un don pour l’écriture et pour l’interprétation, mais le talent sans travail ça vaut rien. Je travaille tout le temps, beaucoup”, a-t-il tout de même précisé. 

Dans les chansons de cet album, l’homme souhaitait avant tout rendre hommage aux rappeurs africains. “L’Afrique est un continent bourré de talent, mais il manque de lumière. C’est pour ça que je suis fier de moi, je suis plus fier de moi quand j’aide les autres que moi-même.” 

Source: France Inter

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !