Après la deuxième place de la France à l’Eurovision, Laurent Ruquier s’en prend aux “salopards de Belges”

Après la deuxième place de la France à l’Eurovision, Laurent Ruquier s’en prend aux “salopards de Belges”

Après la deuxième place de la chanteuse Barbara Pravi à l’Eurovision 2021, Laurent Ruquier a laissé exploser sa colère dans son émission “Les Grosses Têtes” sur RTL. L’animateur est certain de connaître le nom du pays qui a empêché la France de décrocher la victoire: la Belgique, évidemment.

Laurent Ruquier

Samedi dernier, lors de la grande finale de l’Eurovision 2021, la Belgique n’a pas accordé un seul point à la France, représentée cette année par la talentueuse Barbara Pravi. Une décision, qui selon Laurent Ruquier, a empêché la France de gagner le concours. Pour rappel, au terme de la soirée, Barbara Pravi a terminé à la seconde place, soit le meilleur classement d’un représentant français au concours de l’Eurovision depuis vingt ans. 

Barbara Pravi lors de la finale de l'Eurovision

“Pourquoi vous nous en voulez?”

Mais la seconde place ne satisfait pas l’animateur. Au micro de son émission “Les Grosses Têtes” sur RTL, Laurent Ruquier a lancé: “Ces salopards de Belges qui n’ont pas donné un seul point à la France à l’Eurovision de la chanson. Non, mais vous vous rendez compte? Pourquoi vous nous en voulez?”. Une remarque directement liée à la demi-finale de la coupe du monde 2018, où la France avait vaincu la Belgique 1-0. 

Pour sa collègue Caroline Diament, la Belgique n’a pas toujours pas digéré cette défaite. “Ce n’est pas possible de ne pas donner au moins un point! Même des pays qui d’habitude nous crachent à la gueule comme la Lettonie ou l’Estonie, ils nous ont filé des points dans tous les sens”, a-t-elle déclaré. 

Fierté

De son côté, Barbara Pravi est particulièrement fière de son parcours dans le concours. “Je suis hyper fière, je suis hyper émue. J’ai été portée par le public, par le jury. Je suis ravie”, a-t-elle déclaré sur RTL. “Avant de monter sur scène, je pensais à faire la meilleure prestation possible, à être la plus juste, à donner le plus d’amour. Je me suis dit ‘ça y est, cette fois, c’est la dernière donc vas-y’. Il y avait un public qui hurlait donc c’était extrêmement galvanisant.”

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !