Aubameyang hospitalisé pour une maladie qui fait des ravages en Afrique
L’attaquant d’Arsenal, Aubameyang, a été contaminé lors du dernier rassemblement de l’équipe du Gabon.
Mauvaise nouvelle pour Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas du déplacement avec les Gunners, ce jeudi soir, en Ligue Europa. Et pour cause, l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Dortmund est à l’hôpital, où il est soigné pour une maladie infectieuse.
« Malheureusement, j’ai contracté le paludisme alors que j’étais en équipe nationale au Gabon il y a quelques semaines. J’ai passé quelques jours à l’hôpital cette semaine mais je me sens déjà beaucoup mieux chaque jour, grâce aux excellents médecins qui ont détecté et traité le virus très rapidement », a expliqué Aubameyang via Instagram.
La malaria (ou paludisme) est une maladie tropicale transmise par les moustiques. Les symptômes apparaissent généralement 7 à 18 jours après l’infection, mais ils ne sont pas contagieux, précise la BBC. Aubameyang avait manqué le déplacement de son équipe à Sheffield le week-end dernier.
« Je ne me sentais pas vraiment bien ces deux dernières semaines mais je reviendrai plus fort que jamais! », promet « Auba ».