Hommage : Desailly et les supporters de l’OM se recueillent sur la tombe de Pape Diouf à Yoff
Le Sénégal et le monde entier se souviennent de l’international Sénégalais Pape Diouf, ancien patron de l’Olympique de Marseille. Un an après son décès, les supporters de L’OM au Sénégal se sont recueillis ce matin sur la tombe de Pape Diouf au cimetière musulman de Yoff. Un recueillement en présence de l’ancien défenseur de l’OM Marcel Desailly.
#𝗔𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻 🖤
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 31, 2021
Associé à l’artiste @doctawear, le club a souhaité rendre un vibrant hommage à 𝐏𝐚𝐩𝐞 𝐃𝐢𝐨𝐮𝐟 en réalisant une fresque sur les murs de Dakar 🇸🇳
L'hommage complet 👉 https://t.co/f90N85wvf1 pic.twitter.com/km4cy449iw
Sur les réseaux sociaux, le club lui a rendu hommage en vidéo avec un message : « Respecté et engagé ». Les supporters eux, ne l’oublient pas et les tweets se comptent par dizaine…
Respecté et engagé, 𝐏𝐚𝐩𝐞 𝐃𝐢𝐨𝐮𝐟 🙌🖤pic.twitter.com/bDWCvJYUgZ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 31, 2021
Création d’une Fondation Pape Diouf
Sa famille a également annoncé la création d’une fondation à son nom. Un projet qui tenait à cœur à Pape Diouf qui avait d’ailleurs déjà commencé à travailler dessus.
Dans les colonnes de La Provence, sa femme Oumy Diouf indique que cette fondation aura pour objectif de « financer des projets de citoyenneté, qui contribuent à l’égalité, qui servent les jeunes, et notamment ceux des quartiers les plus sensibles, aussi bien en France qu’à l’étranger ».