Les messages cachés de la tenue de Meghan

Les messages cachés de la tenue de Meghan

Que ce soit dans le choix de sa tenue, de ses bijoux ou encore de sa coiffure… Pour son interview exclusive avec Oprah Winfrey ce dimanche, Meghan Markle avait opté pour une tenue pleine de références.

Les vêtements peuvent être une manière de s’exprimer, d’autant plus lorsqu’on est une personnalité publique, et ça, Meghan Markle l’a bien compris. Lors des derniers événements auxquels elle a assisté en tant que membre de la famille royale, par exemple, elle était apparue avec dans des tenues et des maquillages aux couleurs éclatantes. Une manière de dire qu’elle était enfin libre de porter (et faire) ce qu’elle voulait, elle qui était habituée aux tenues sobres. Et depuis qu’elle vit en Californie, l’ex-actrice américaine a troqué ses ensembles et ses talons hauts pour des robes amples, des leggings et des chaussures plates. 

Meghan Markle lors de l'une de ses dernières apparitions en tant que membre de la famille royale.

Fleur de lotus

Pour l’interview de ce dimanche avec Oprah, sa tenue était une nouvelle fois savamment calculée. Elle avait ainsi opté pour une robe noire avec une fleur blanche sur l’épaule signée Armani d’une valeur de 4.000 euros. La robe était ornée d’une fleur blanche, un lotus, qui représente la renaissance et la purification du mal. “Ce qui est intéressant avec le lotus, c’est qu’il renaît tous les jours”, note le magazine Town & Country. “C’est donc bien un symbole de renouveau. Cela fait également du lotus un cadeau parfait pour une personne qui se remet d’une blessure ou d’un événement traumatisant. Mais la fleur a aussi une fascinante volonté de vivre. Une graine de lotus peut survivre des milliers d’années sans eau”. La fleur semble donc symboliser non seulement la “renaissance” du couple en Californie, mais aussi la volonté de Meghan de survivre, malgré ses pensées suicidaires. “Nous ne faisons pas que survivre, nous prospérons”, a d’ailleurs déclaré la duchesse dans l’interview.

Wallis Simpson

Selon les observateurs royaux, la robe serait très similaire à la robe à fleurs que Wallis Simpson porte sur un portrait pris en 1936. Meghan est souvent comparée à Wallis, une divorcée américaine qui a entamé une relation avec le prince britannique Edward au milieu des années 1930. Leur amour était si fort que le prince a renoncé à sa place légitime sur le trône pour épouser sa compagne. Un geste qui, selon de nombreux observateurs, ressemble au choix du prince Harry de tourner le dos à la royauté par amour. 

La coiffure de Meghan (raie au milieu et cheveux attachés) rappelle également ce portrait de Wallis. D’autant plus que la duchesse porte ses cheveux détachés depuis qu’elle a déménagé en Californie, ce qui appuierait la théorie selon laquelle son choix était délibéré.

Le portrait de Wallis Simpson, dont Meghan se serait inspirée.

 

Belle-mère

Mais Wallis Simpson n’était probablement pas la seule femme que Meghan avait à l’esprit lorsqu’elle a choisi sa tenue. Selon certains membres de la famille royale, l’eye-liner noir porté par la duchesse fait référence à la mère du prince Harry, la princesse Diana. Lors de son interview explosive avec la BBC en 1995, la princesse avait également opté pour un trait de crayon foncé.

Le beau bracelet en diamants de Meghan est également une référence directe à sa belle-mère décédée. En fait, le bijou, d’une valeur de 21.000 euros, provient directement de la collection personnelle de Diana. La duchesse de Sussex l’a porté pour la première fois en octobre 2018, lors de son voyage aux Fidji avec le prince Harry, et est souvent apparue avec au cours de l’année suivante. 

Le bracelet a également servi à confectionner sa bague de fiançailles. Si la pierre principale vient du Botswana, les petits diamants sur les côtés ont été empruntés sur le bijou de Diana. “Pour nous assurer qu’elle nous accompagne dans ce voyage fou”, avait expliqué Harry à l’époque. Un message qui a une nouvelle fois été passé ce dimanche. “Elle voulait porter ce bracelet pour que la mère de Harry soit avec eux pendant l’interview”, a déclaré un porte-parole au site américain Today. 

Le collier que portait Meghan, signé Pippa Small d’une valeur de 2.100 euros, ferait référence à la famille. Le plus grand pendentif les représenterait, elle et Harry, et les deux plus petites pierres, leur fils Archie et leur fille qui n’est pas encore née. 

Le collier de Meghan représenterait sa famille avec le prince Harry.

Les bijoux que Meghan portait ce dimanche lors de son interview avec Oprah Winfrey.

Et le prince Harry?

La tenue du prince Harry aurait moins de signification que celle de Meghan. Il avait toutefois opté pour le même costume que le jour où lui et Meghan ont présenté leur fils Archie au monde entier. Il y a deux ans, Harry l’avait également porté lors d’une visite officielle au Maroc. 

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !