“Trahi par Ronaldo”: la presse italienne n’est pas tendre avec CR7
Comme contre Lyon l’an dernier, la Juventus et Cristiano Ronaldo ont chuté dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre un FC Porto héroïque. Ce mercredi matin, ce nouvel échec était forcément à la une des journaux italiens, qui ont clairement pointé du doigt le quintuple Ballon d’Or. L’entraîneur Andréa Pirlo n’a pas non plus été épargné.
Face à un Porto en état de grâce, digne successeur de celui de Mourinho sacré en 2004 en C1, CR7 n’a pas mis ses habits de sauveur et s’est surtout illustré par son agacement et quelques mauvais choix.
Tuttosport affiche d’ailleurs la déception du Portugais dans sa une: “Juve, pas comme ça!”. “Pirlo, comme Sarri, absent en 8es de finale”, ajoute le quotidien. L’élimination contre l’OL, l’été dernier, avait été fatale au prédécesseur de Pirlo, remercié malgré le titre de champion d’Italie. Mais juste après l’élimination mardi soir, l’ex-joueur de la Juve a éteint les rumeurs d’un départ. “Ce n’est que la première année de ce nouveau projet”, a-t-il déclaré.
La Gazzetta dello Sport titre “Sombre Juve” et ajoute que cette élimination est “un autre désastre”. “Chiesa ne suffit pas, Ronaldo déçoit”, écrit le quotidien italien. Une remarque illustrée par les notes accordées aux deux joueurs: Chiesa obtient un 8, quand CR7 se voit attribuer un petit 4,5. Le journal s’inquiète également de l’avenir de la Juve: “La balle est dans le camp d’Agnelli”.
La une du Corriere dello Sport pointe du doigt la star de l’équipe: “Trahi par Ronaldo”. Le quotidien italien évoque “une nuit amère”. Un autre acteur est tenu responsable de cette nouvelle déroute: “Pirlo, l’inachevé”.