Ndeye Gnima Goudiaby quitte L’Apr et exige L’arrêt des poursuites contre Ousmane Sonko
Docteur Ndeye Gnima Goudiaby, La Première Vice-Présidente du Conseil Départemental de Bignona est sorti de sa réserve.
Cette dernière s’est prononcée sur l’affaire Sonko qui secoue le pays.
Elle annonce sa démission de L’APR et exige l’arrêt des poursuites contre Ousmane Sonko.
A Bignona, dans le sud du pays, les affrontements d’une rare violence entre des manifestants et les forces de l’ordre ont entraîné la première perte en vie humaine de cette sordide affaire de viol présumé, devenue affaire d’état par la force des choses. Cette situation a amené le Dr Ndèye Gnima GOUDIABY, 1ère vice-présidente du conseil départemental de Bignona, après avoir mesuré la gravité de l’heure, à prendre toutes ses responsabilités pour déclarer solennellement sa démission de l’Apr à compter de ce jour.
« …Je pense bien que cette situation interpelle tout un chacun et en tant que politique je ne peux pas me taire. Il faudrait également que je donne mon avis. Et c’est pour d’abord déplorer tout ce qu’il ya eu comme violence, et également déplorer les morts qui s’en sont suivis. Je pense qu’on aurait pu ne pas en arriver là. L’honorable député Ousmane SONKO a été floué dans ses droits les plus élémentaires. », a-t-elle soutenu lors d’une déclaration de presse ce lundi 8 mars, coïncidant avec la journée internationale dédiée à la femme.
« Il faudrait aussi que les gens se ressaisissent. Que le pouvoir arrête également ses poursuites et qu’il y ait vraiment un « gentlemen’s agreement. Je pense qu’en politique c’est ce qu’il y a lieu de faire. Il faudrait assainir les mœurs et la manière dont les gens font de la politique. Il faut des débats contradictoires, des débats d’idées., pas quand même arriver jusqu’à ce point », a martelé Dr GOUDIABY.