Qui diffusera l’interview de Harry et Meghan? Les chaînes britanniques se font la guerre

Qui diffusera l’interview de Harry et Meghan? Les chaînes britanniques se font la guerre

Il s’agira sans doute de l’une des interviews les plus regardées de ces dernières années: le 7 mars prochain, le prince Harry et son épouse Meghan Markle prendront place dans le canapé de la star américaine de la confession Oprah Winfrey pour une interview exclusive. Le couple évoquera notamment le Megxit et ses projets pour l’avenir. Un programme en or pour les chaînes britanniques, qui se mènent actuellement une guerre sans merci dans l’espoir de décrocher les droits de diffusion.

Aux États-Unis, l’interview sera diffusée par la chaîne CBS, mais au Royaume-Uni, rien n’a encore été décidé. Presque toutes les chaînes sont intéressées par l’achat des droits et font des offres toutes plus élevées les unes que les autres dans l’espoir de décrocher le Graal.

La BBC, Amazon Prime et Netflix sont les seuls à ne pas participer à cette guerre des enchères. Fidèle à la famille royale britannique, la BBC a choisi de ne pas contrarier la Reine en diffusant l’interview. La chaîne partagera d’ailleurs un message d’Elizabeth II marquant la journée du Commonwealth, quelques heures avant la diffusion aux États-Unis de l’entrevue de Harry et Meghan. La plateforme Netflix a quant à elle déjà conclu un contrat d’un million de dollars avec le couple pour d’autres projets.

L’offre de la chaîne privée Sky a été rejetée par la CBS. Cette dernière souhaite en effet que son programme soit accessible gratuitement au plus de téléspectateurs possible.

Pour l’instant, il semble que la chaîne ITV soit la grande gagnante. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit le documentaire “Harry & Meghan: An African Journey”, qui a connu un franc succès auprès du public britannique. On ignore encore combien ITV est prête à payer pour obtenir les droits de diffusion de l’interview avec Oprah, mais “ils sont prêts à aller loin et ont suffisamment de ressources pour tenir les autres diffuseurs à l’écart”, a déclaré une source à la presse anglaise. “Harry et Meghan sont eux-mêmes favorables à cette chaîne, car ils estiment avoir été bien traités lors de la réalisation de leur documentaire. Il y a donc de fortes chances pour que les téléspectateurs britanniques voient bientôt le couple royal sur ITV”.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !