Les vérités de Luis Suarez: “Messi me manque, certainement pas Koeman”

Les vérités de Luis Suarez: “Messi me manque, certainement pas Koeman”

On ne voulait plus de lui à Barcelone, où il a pourtant écrit l’histoire pendant six ans, il a pris le route de la capitale espagnole et de l’Atletico où il pourrait faire un fameux pied de nez au Barça: l’Uruguayen est en course pour conjuguer le titre de champion d’Espagne avec celui de meilleur buteur du championnat. 

C’était l’un des mouvements du dernier mercato estival sur la scène européenne: pas dans les plans de Ronald Koeman, Luis Suarez avait été dirigé vers la sortie du Camp Nou par le Barça. Mais un attaquant de la trempe de l’Uruguayen ne reste pas longtemps disponible sur le marché des transferts. L’Atletico a flairé le bon coup et recruté Suarez pour la modique somme de cinq millions d’euros. 

Un maître achat si on regarde les stats de l’ancien buteur des Blaugrana et des Reds de Liverpool, qui partage les têtes du classement des buteurs du championnat espagnol avec son ancien compère Lionel Messi (16 buts). Et l’Atletico en profite pour dominer le championnat d’Espagne, même si l’écart s’est réduit ces derniers jours (trois points d’avance et un match de retard sur le Real pour les Colchoneros). 

Luis Suarez, lui, règle en partie ses comptes avec le Barça dans un entretien diffusé par France Football de cette semaine. “Je n’allais pas être heureux là où on ne voulait pas de moi”, explique l’Uruguayen, qui raconte que ce qui a été le plus dur était d’imposer ce changement à sa famille. 

Koeman et la direction catalane dans son viseur 

Mais il a aussi perdu son complice et il ne cache pas qu’il en est attristé. “Évidemment, que Lionel Messi me manque, c’est mon ami. Mais l’entraîneur, lui, ne me manque certainement pas.” C’est, en effet Ronald Koeman, arrivé après la claque reçue contre le Bayern en Ligue des Champions, qui a poussé Luis Suarez vers la sortie. 

Mais l’Uruguayen en veut aussi aux dirigeants catalans. “Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est qu’ils disent que j’étais trop vieux et que je ne pouvais plus jouer au haut niveau”, confie-t-il. A 34 ans, Luis Suarez a encore de beaux restes, il le prouve chaque semaine avec les Colchoneros. Et ça pourrait se concrétiser avec un titre de champion d’Espagne à l’issue de la saison. Ce qui serait un sacré camouflet pour le Barça, qui vit une saison cauchemar, tant sur la scène nationale qu’européenne…  

Lionel Messi et Luis Suarez continuent de régaler... dans des clubs différents.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !