« Un jour, ma femme a cru que j’étais mort », Abdoulaye Baldé raconte sa mésaventure avec le coronavirus

« Un jour, ma femme a cru que j’étais mort », Abdoulaye Baldé raconte sa mésaventure avec le coronavirus

Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé fait partie de la longue liste de personnalités sénégalaises touchées par le coronavirus. Invité sur l’Emission « DClique » de la Tfm, il raconté les symptômes qu’il a eu et comment le virus l’avait mis à terre alors qu’il était en voyage en France.

« Je ne suis pas allé me soigner en France, j’ai été contaminé ici au Sénégal. J’étais déjà asymptomatique avant de quitter le pays, d’ailleurs j’ai chopé le virus à l’Assemblée nationale. Je devais aller en mission au niveau de la Tunisie et j’ai rencontré le maire de Paris. A partir du troisième jour, j’ai commencé à ressentir de la fatigue. Mais malgré ça , le quatrième jour j’ai encore pris l’avion pour aller en France. Une fois sur Paris, j’ai refait des tests et le résultat est revenu positif. Ne pouvant pas effectuer le voyage, j’étais obligé de rester pour me soigner », déclare celui qui est également député à l’Assemblée nationale.

Victime de plusieurs symptômes tels que des problèmes respiratoires, la diarrhée, l’anémie et la fatigue générale, il raconte qu’un jour, sa femme l’a même cru mort. « J’avais tellement de complications qu’un jour ma femme a cru que j’étais mort parce que je dormais tout le temps. Effrayé, tout le monde a débarqué pour vérifier, mais j’étais bien vivant », confie Abdoulaye Baldé.

Aicha FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !