Affaire Boubacar Séye : Me Moussa Sarr met le doigt sur l’erreur manifeste faite par la justice sénégalaise
L’arrestation de Me Boubacar Seye, pour diffusion de fausses nouvelles, continue de faire parler. Ce dimanche, sur l’émission « Remue-méninges » sur la Rfm, c’est le principal sujet qui est discuté. Mais selon Me Moussa Sarr, avocat à la Cour, la justice sénégalaise a fait une erreur manifeste dans ce dossier.
« L’article 255 n’a jamais parlé de celui qui a tenu des propos. L’article 255, qui est reproché à Boubacar Séye, stipule clairement que c’est celui qui a diffusé les fausses nouvelles qui doit être poursuivi. C’est une erreur manifeste car Boubacar Séye n’a pas diffusé ces informations, il a tenu des propos sur les informations qui ont été diffusées. Qui les a diffusé ? C’est une autre question mais Boubacar Séye a simplement tenu des propos. On lui reproche d’avoir diffusé des informations alors qu’il n’a tenu que des propos, c’est une grave erreur », déclare Me Moussa Sarr, avocat à la Cour.
Pour lui, le code pénal et de la procédure pénale est obsolète et pire, la disposition 255 est liberticide. « Ce sont dispositions qui datent de 1965, au lendemain de l’indépendance », rappelle-t-il.