Covid-19 à l’UGB : “La plupart des malades guéris”, selon le Recteur Ibrahima Thiaré
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a enregistré une dizaine de cas de Covid-19 répartis dans six (Unités de formation et de recherche (UFR). Mais la plupart des malades sont guéris, selon le Recteur Ibrahima Thiaré qui annonce un renforcement des mesures de prévention.
Le point – sur l’évolution de la pandémie – fait par la présidente de la commission sanitaire au Recteur de la l’Université de l’Université Gaston Berger a été inquiétant. Au total, six UFR ont été touchées. “Il y a à la fois des enseignant, des étudiants et des particuliers et que l’essentiel de ces personnes touchées ont été déclarées guéries“, a déclaré ce vendredi, Ibrahima Thiaré précisant “y a un peu plus de dix personnes qui avaient été contaminé“.
Mesures prises dans la riposte
Dans le cadre de la prévention, le Recteur a pris une batteries de mesures pour mieux lutter contre la pandémie dans l’ensemble des staff de l’Universités Gaston Berger. “Hier nous avons pris trois mesures dans tous les staff de l’Université. C’est d’abord essayer d’encourager l’enseignement à distance quand c’est possible d’utiliser les outils TIC pour faire les enseignements. Il faut dire que actuellement, toutes les UFR ont fini les enseignements. Nous sommes entrain de faire les délibérations pour terminer l’année 2019-2020“, a-t-il notamment expliqué.
Deuxième mesure
Le seconde mesure consiste à favoriser le télétravail quand les autorités tiennent des réunions devant réunir “plus de quatre personnes“.
Troisième mesure
Il s’agit d’organiser la rotation des agents lorsqu’ils sont plus de deux à partager un espace de travail.