Covid-19 : 9 décès, 300 nouveaux tests positifs et 43 patients en Réa
La courbe épidémiologique ne fléchit pas. De 10,68%, hier jeudi, le taux est passé à 13,22 %, ce vendredi. Un nouveau record qui témoigne de la progression du coronavirus au Sénégal.
Au total, 300 nouveaux cas positifs de coronavirus et 9 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, évoquant une vague sans précédent de contaminations, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ces nouvelles contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, représentant un taux de positivité de près de 13,22 %, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.
Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que les 126 nouvelles infections étaient des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 174 autres étant issus de la transmission communautaire.
Le directeur de la Prévention a dans le même temps annoncé 9 nouveaux décès, ce qui porte à 561 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays.
Dans le même temps, 173 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 43 autres sont dans un état grave, a souligné le docteur Ndiaye.
Il a indiqué que le pays avait officiellement enregistré 24.209 cas positifs de Covid-19 depuis le 2 mars dernier dont 20.089 guéris et 3.558 patients à ce jour sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue de freiner la propagation du coronavirus.