Politique : Donald et Melania Trump, une rencontre pas si romantique
Donald Trump aurait rencontré sa femme Melania lors d’un évènement mondain à New York en 1998, subjugué par sa beauté il serait « tombé raide dingue » du mannequin ce soir-là. Un coup de foudre réciproque qui aurait marqué le début de leur histoire. Mais selon la journaliste Nina Burleigh, auteure du livre Golden Handcuffs (2018), la rencontre du couple Trump serait beaucoup moins glamour.
En effet, lors de cette fameuse soirée mondaine, celle qui s’appelait encore Melania Klauss n’était pas une inconnue pour Donald Trump, bien au contraire.Il semblerait en effet que l’ancien mannequin fréquentait le célèbre agent immobilier depuis son arrivée aux États-Unis en 1996. Le photographe Alé de Basseville « se souvient très bien qu’elle l’avait dit » lorsqu’elle avait posé nue pour lui, a-t-il expliqué à Nina Burleigh. Une information précieuse pour le photographe qui avait ensuite essayé de faire grimper le prix de ces clichés. Il était allé voir le rédacteur en chef du magazine dans lequel les photos devaient être publiées, en lui disant « Vous savez c’est la petite amie de Donald ». C’était en 1996 et le rédacteur avait découragé le photographe en lui disant « Vous ne pouvez pas faire ça parce que Trump est encore marié ».
À cette époque, Trump était effectivement encore en couple avec l’actrice Marla Marples dont il ne divorcera que trois ans plus tard, en 1999. Mais selon les auteurs du livre Le prédateur, Trump et les femmes (2019), ce n’est pas seulement à cause de son mariage que Donald Trump voulait faire profil bas à l’époque. Le milliardaire fréquentait en fait d’autres personnes, sans que sa future femme ne soit au courant. Le père d’Ivanka Trump avait notamment été vu en compagnie de Maureen Gallagher ou Kara Young, elles aussi mannequins. Une situation qui va déplaire à Melania, qui fera tout pour détrôner ses rivales. Interrogée sur cette période et sa « rivalité » avec la future Première dame, Maureen Gallagher répondra : « Vous savez, ce n’est pas non plus un ange. Elle a roulé sa bosse ».
Un début de relation secrète, extra-conjugale et non-exclusive. Une histoire, il est vrai, beaucoup moins glamour que celle racontée par le 45e président des États-Unis et sa femme. Nul doute que ce n’est pas la version dont le couple se remémorera lors de son 16e anniversaire de mariage le 22 janvier prochain.