Education sexuelle à l’école : l’importante décision des parents d’élèves

Education sexuelle à l’école : l’importante décision des parents d’élèves

Les parents d’élèves veulent désormais être impliqués dans la validation des contenus enseignés à leurs enfants et disent non au module de l’Unesco.

L’Union Nationale des Parents d’Élèves et d’Étudiants du Sénégal (UNAPEES), s’est invitée au débat du projet relatif à l’introduction d’un module sur l’éducation à la santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire. Et pour couper court, l’unapees invite le ministère de l’Éducation Nationale à associer et impliquer la communauté parentale à travers leurs associations à la conception et à l’exécution des réformes, à la définition des programmes et au choix des contenus, à l’élaboration des projets ayant pour cible les élèves.
Une position clairement affichée par les camarades d’Abdoulaye Fané, signataire dudit communiqué exploité par Dakaractu. Fidèle à sa mission de veille et de mise en garde contre toute dérive, l’UNAPESS s’oppose à toutes les réformes et initiatives qui font abstraction des valeurs culturelles et cultuelles fondamentales de notre pays. 

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !