Baux maraîchers : 7 personnes arrêtées avec des faux médicaments
En poste à la gare interurbaine des Baux maraîchers de Pikine, les policiers ont interpellé sept individus, tous des acteurs du transport, avec des médicaments. Tous les membres de la bande sont transférés au commissariat d’arrondissement de la localité dirigé par le commissaire Mame Arona Bâ.
Selon L’AS, tout serait parti d’un mouvement suspect des mis en cause. Ainsi, les limiers qui avaient l’œil sur la bande ont découvert des médicaments conditionnés dans 28 paquets de 10 boites de Cortim tablets Bp. Interpellé sur la provenance des médicaments, l’un des membres de la bande, A. Sy, a fait savoir que les produits prohibés lui ont été remis par A. Mb. Barry qui lui a demandé de convoyer la marchandise jusqu’à Dakar.
Une fois à destination, le propriétaire allait passer la récupérer. Il ajoute que ses 6 coaccusés ne sont nullement impliqués dans la transaction. Ces derniers ont tous soutenu que le colis appartient à l’apprenti chauffeur A. Sy âgé de 23 ans. Suffisant pour que Sy soit placé en garde en vue pour exercice illégal de la pharmacie. Les six autres sont libérés sur ordre du procureur.