Après le Noël à l’isolement, le divorce entre Kim Kardashian et Kanye West est « imminent »
L’année 2020 a marqué un tournant pour le couple médiatique formé par Kim Kardashian et Kanye West. Mariés depuis 2014, la femme d’affaires et le rappeur ne parviennent plus à s’entendre. D’après les informations du site Page Six, « le divorce est imminent ». L’influenceuse de 40 ans a fait appel à une célèbre avocate spécialisée dans les divorces de stars. « Ils restent discrets, mais c’est terminé entre eux. Kim a embauché Laura Wasser et ils sont en pourparlers pour trouver un accord », rapporte une source au média.
Un frein pour sa carrière
« Ce divorce arrive maintenant car Kim a beaucoup grandi, poursuit cette même source. Elle est sérieuse à propos du fait de passer le barreau et de devenir avocate, elle est sérieuse à propos de sa campagne pour la réforme des prisons. Pendant ce temps-là, Kanye parle de faire campagne pour la présidence et d’autres trucs complètement fous, elle en a juste assez. »
En vidéo, les Kardashian-Jenner, une famille en or
La situation du couple a été en effet exacerbée par l’état de santé du rappeur, qui souffre de troubles bipolaires mais s’entête pourtant à ne pas prendre son traitement. Mais le coup de grâce de leur union a été porté par la prise de position publique sur l’avortement de Kanye West en juillet. Après s’être déclaré candidat à l’élection présidentielle américaine, le chanteur avait en effet révélé lors de l’un de ses meetings de campagne que son épouse avait failli avorter de leur fille North West. « J’ai failli tuer ma fille ! », avait-il déclaré en sanglotant.
« L’inévitable va se produire »
Si le chanteur de 43 ans s’est excusé auprès de sa femme pour ce dérapage, Kim Kardashian a pourtant vécu « la sensation d’un manque de respect, voire d’une gifle envers elle et sa famille entière », a confié à l’époque une source au magazine People. Depuis, elle n’a plus été aperçue portant son alliance ou sa bague de fiançailles. Le duo n’a même pas célébré les fêtes ensemble. Kayne West a ainsi passé Noël en solo sans femme ni enfants – North, 7 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans, et Psalm, 19 mois – dans son ranch du Wyoming.
Contre toute attente, il semblerait que ce dernier encaisse plutôt bien la nouvelle de cette séparation, d’après nos confrères de Page Six. « Il sait que c’est fini pour elle, raconte une source au média américain. Elle en a eu assez et elle lui a dit qu’elle avait besoin d’espace pour savoir où elle allait. Il va bien. Il est triste mais ça va. Il sait que l’inévitable va se produire et il sait que c’est pour très bientôt. »