Faute d’orthographe – Quand Adama Gaye corrige Macky : “Il a encore malmené Senghor et Hugo…”

Faute d’orthographe – Quand Adama Gaye corrige Macky : “Il a encore malmené Senghor et Hugo…”

e Sénégal et la Oummah islamique viennent de perdre une de ses illustres filles, Seydah Mariama Niasse. Grande promotrice de l’éducation des jeunes filles, elle a rendu un service à la science. “Le Sénégal et la Oummah islamique viennent de perdre une de ses illustres filles, Seydah Mariama Niasse. “, avait écrit Macky Sall, samedi, pour rendre hommage à la fille de Cheikh Ibrahima Niass rappelée à Dieu. Aussitôt, Adama Gaye a réagi pour corriger le chef de l’Etat qui met l’adjectif possessif “ses” à la place de “leurs“. 

’est à croire qu’entre Adama Gaye et le locataire du Palais de Roume, la paix n’est pas pour demain. Si Macky Sall, lui, ne pipe pas un seul mot contre le journaliste “en exil au Caire”, tel n’est pas le cas pour ce dernier qui utilise tous les moyens pour le déstabiliser. Quitte à dénicher la moindre faute ou erreur dans les écrits du président. “Todjyakh. “Le Sénégal et la Oummah islamique viennent de perdre une de ses illustres filles, Seydah Mariama Niasse”, écrit Macky SALL. Il a encore malmené Senghor et Hugo: “perdre une de leurs”, wayy. Nullard illimité Macky“, a réagi le journaliste-consultant.

Post de Macky Sall en question 

Le Sénégal et la Oummah islamique viennent de perdre une de ses illustres filles, Seydah Mariama Niasse. Grande promotrice de l’éducation des jeunes filles, elle a rendu un service à la science. Mes condoléances émues au Khalif de Médina Baye, à sa famille et à la Nation“, a précédemment posté le président sur facebook.

Correction 

Quelques minutes plutôt, Macky Sall corrige son message sur les réseaux sociaux. “Le Sénégal et la Oummah islamique viennent de perdre une de leurs illustres filles, Seydah Mariama Niasse. Grande promotrice de l’éducation des jeunes filles, elle a rendu un service à la science. Mes condoléances émues au Khalif de Médina Baye, à sa famille et à la Nation“, a-t-il corrigé.

Pape Savare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !