Un violeur en série condamné à 897 ans de prison aux Etats-Unis
Roy Charles Waller, un violeur en série qui a terrorisé le nord de la Californie pendant au moins 15 ans, passera le reste de sa vie derrière les barreaux. L’homme a été condamné à près de 900 ans de prison ce vendredi 18 décembre.
Connu sous le nom de “violeur NorCal”, Roy Charles Waller a été condamné vendredi à 897 ans de prison après avoir été reconnu coupable de nombreux crimes, dont de multiples enlèvements et viol, a annoncé le bureau du procureur du comté de Sacramento.
M. Waller, 60 ans, a agressé de nombreuses femmes dans six comtés de Californie du Nord. Le plus souvent, il s’introduisait au domicile de ses victimes, les attachait et les agressait sexuellement à plusieurs reprises, selon le détective de la police de Sacramento, Avis Beery.
Le violeur en série frappait généralement la nuit et kidnappait parfois ses victimes et les emmenait à des distributeurs automatiques afin qu’elles retirent de l’argent pour lui.
Technologie de pointe
La police disposait de preuves ADN reliant six des affaires au même suspect depuis 2006. Mais ce n’est qu’en septembre 2018 que les forces de l’ordre sont parvenues à établir un profil ADN précis, en retrouvant des échantillons sur une nouvelle scène de crime. Grâce à une généalogie génétique de pointe, les enquêteurs ont pu dresser une liste des parents potentiels de l’auteur et ainsi identifier M. Waller comme suspect.
Son avocat Me Joe Farina a déclaré aux journalistes devant le palais de justice vendredi que Roy Charles Waller maintient son innocence. Ce dernier a d’ailleurs l’intention de faire appel, selon le média local KPIX.