Le Dialogue national un leurre ? Les raisons qui ont poussé Famara Sagna à quitter son poste dévoilées
Considéré par certains comme espoir pour la démocratie sénégalaise, le Dialogue national sous Famara Sagna n’aura quasiment pas eu lieu. Un an après l’installation de Famara Sagna et son équipe, le chef du du Comité de pilotage a décidé de plier bagage. D’après le journal Les Echos, il a rassemblé ses collaborateurs et leur a fait savoir qu’il ne pouvait plus poursuivre sa mission et a libéré son bureau au Building administratif.
Le dialogue national était-il un leurre de Macky Sall ? Cette idée développée par certains opposants tels que Barthélémy Dias ou encore Ousmane Sonko se confirme. Désigné en fin d’année dernière, Famara Sagna, président du Comité de pilotage du Dialogue national aurait libéré ses bureaux au Building administratif. D’après le journal Les Echos, il a fait savoir à ses collaborateurs que la mission ne peut plus se poursuivre car il n’a plus de budget.
De plus, d’après le dernier décret prolongeant de trois mois le mandat de Famara Sagna et son équipe, la mission du Comité ne peut excéder trois mois «à compter de la date de son installation».