350 millions siphonnés des comptes de FREE Mobile par des Hackers

350 millions siphonnés des comptes de FREE Mobile par des Hackers

L’opérateur de téléphonie FREE Mobile a été victime de piratage informatique. Des hackers ont siphonné  plus de 350 millions Fcfa dans ses comptes domiciliés à Ecobank. L’enquête ouverte a permis de remonter jusqu’à P. D. Kébé, entrepreneur en multimédia, et aussi ex-directeur de publication d’un site d’information. Il  a été arrêté et déféré, hier, au parquet par la Division des investigations criminelles (DIC), nous apprend l’Observateur.

Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privée de banque, piratage informatique… Le cerveau et ses deux complices sont activement recherchés par les limiers. Face aux enquêteurs, P. D. Kébé, 30 ans et domicilié à Yeumbeul , a reconnu les faits avant de confier qu’il a été approché par le cerveau « Adou Fresh » pour participer à l’opération de piratage du système informatique de FREE

Il  aurait ensuite reçu sa part du gâteau: 97 millions sur les 358 millions Fcfa volés à Free Mobile. D’autres  virements ont été faits au profit de 14 autres  bénéficiaires. L’enquête se poursuit.

Aicha FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !