“Elle fait fausse route”, Matt Pokora règle ses comptes avec Aya Nakamura

“Elle fait fausse route”, Matt Pokora règle ses comptes avec Aya Nakamura

En novembre dernier, Aya Nakamura avait taclé Matt Pokora après sa victoire aux MTV EMA. “Il n’est même pas dans le top 10″, avait-elle lancé sur Twitter. Lundi 7 décembre, le chanteur a profité de son passage dans “Touche pas à mon poste” pour régler ses comptes avec la reine de la pop française. 

Le 8 novembre dernier, Matt Pokora a remporté le titre du meilleur artiste français lors de la cérémonie des MTV EMA. Parmi les artistes français en compétition, on retrouvait: Soprano, Vitaa & Slimane, Aya Nakamura, Matt Pokora et Gims. Et l’interprète de “Djadja” a eu du mal à accepter la défaite. “Il a gagné pour quels sons? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10″, avait-elle écrit sur Twitter, avant de supprimer son message. 

Hier soir, Matt Pokora était invité sur le plateau de TPMP. Le chanteur en a profité pour revenir sur ce petit tacle et pour régler ses comptes avec sa collègue. “Là où elle fait fausse route… Après qu’elle mérite le titre, il n’y aucun problème, mais juste là où elle fait une erreur, c’est quand elle parle de top 10″, a-t-il expliqué à Cyril Hanouna. “Le top 10 streaming? Non, le top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le top 10 physique, j’y suis, le top 10 des tournées, j’y suis depuis 17 ans. En fait, il y a deux générations qui s’opposent: un public, une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très streaming.”

“Je n’ai pas besoin de me justifier”

Le chanteur a ensuite expliqué que le public qui est présent sur les plateformes de streaming, sur les réseaux sociaux, n’est pas forcément un public fidèle. “Le problème d’un public streaming, c’est que ce sont beaucoup de touristes. C’est le buzz du moment, beaucoup de gens l’écoutent, c’est une certitude. Mais quand on vend 500. 000 albums dont les trois-quarts sont en streaming, on ne peut pas garantir que ces 500.000 personnes vont voter. Moi quand j’en ai 300.000, j’en ai 300.000 qui votent.” Matt Pokora a conclu: “Je n’ai pas besoin de me justifier après 17 ans de carrière.” 

Source: C8, Twitter

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !