La Corée du Nord exécute publiquement un citoyen pour avoir enfreint les règles de restriction de Covid
La Corée du Nord exécute publiquement un citoyen par un peloton d’exécution pour avoir enfreint les règles de restriction de Covid
- Le condamné a été accusé de contrebande à travers la frontière avec la Chine
- La Corée du Nord affirme officiellement qu’elle n’a jamais identifié un seul cas de coronavirus
- Mais le régime a imposé des « mesures de quarantaine d’urgence de très haut niveau »
La Corée du Nord a organisé une exécution publique par un peloton d’exécution pour punir une violation des règles sur les coronavirus , selon des initiés du pays.
Un homme accusé d’avoir traversé la frontière chinoise bouclée a été abattu le 28 novembre afin d’inciter les gens à respecter les règles, selon Radio Free Asia .
Alors que la Corée du Nord affirme officiellement qu’elle n’a jamais eu de cas de Covid-19, le régime de Kim Jong-un a mis en place des « mesures de quarantaine d’urgence de très haut niveau » et les troupes ont reçu l’ordre de tirer sur des intrus à la frontière chinoise, selon des sources. dire.
« Ils ont procédé à une exécution publique par un peloton d’exécution pour menacer les résidents ici dans la zone frontalière, car il y a eu beaucoup de contacts avec des personnes de l’autre côté de la frontière, y compris beaucoup de contrebande », a déclaré une source.
Le régime nord-coréen dirigé par Kim Jong-un (photo) a procédé à une exécution publique pour punir une violation des règles sur les coronavirus, selon des initiés du pays secret
La personne condamnée à mort a été décrite comme un homme dans la cinquantaine qui a été accusé de contrebande avec des partenaires commerciaux chinois à travers une frontière qui a été fermée pendant la majeure partie de 2020.
La Chine est le plus grand partenaire commercial et bienfaiteur de l’aide de la Corée du Nord, mais le commerce entre les deux a chuté de 75% en raison de la pandémie.
Craignant que des passeurs puissent introduire le virus, le régime de Kim a renforcé sa présence militaire à la frontière pour faire appliquer les restrictions.
Pyongyang a également dépêché des unités spéciales pour vérifier les gardes-frontières et s’assurer qu’ils ne sont pas eux-mêmes impliqués dans la contrebande, prétend-on.
Une autre source a déclaré que l’exécution publique était typique des efforts du régime pour effrayer les gens et les soumettre.
«Chaque fois que les gens se plaignent parce que leurs moyens d’existence sont affectés, les autorités essaient toujours de les faire taire en les menaçant d’exécutions publiques ou en les envoyant dans des camps de prisonniers politiques», ont-ils déclaré.
La Corée du Nord a soutenu qu’elle n’avait pas trouvé un seul cas de coronavirus sur son sol, tout en affirmant qu’elle faisait tous les efforts pour empêcher la propagation du virus.
Une épidémie majeure pourrait avoir des conséquences désastreuses parce que le système de santé du Nord est chroniquement sous-équipé.
Le condamné a été accusé d’avoir franchi la frontière scellée entre la Chine et la Corée du Nord (photo, un pont qui relie les deux pays)
L’agence d’espionnage sud-coréenne, le NIS, a déclaré la semaine dernière que Kim avait ordonné un verrouillage à Pyongyang et interdit la pêche en mer afin de maintenir le virus à l’écart.
Des responsables du renseignement ont déclaré que Kim affichait une « colère excessive » et prenait des « mesures irrationnelles » face à la pandémie, selon un législateur qui a reçu un briefing.
L’agence d’espionnage estime également que Pyongyang a exécuté un responsable clé en août pour avoir enfreint les règles sur les marchandises importées de l’étranger, a déclaré le législateur.
La Corée du Nord a également tenté sans succès de pirater au moins une société pharmaceutique sud-coréenne travaillant sur un vaccin, a déclaré le NIS.
L’agence a un bilan mitigé dans la confirmation des développements en Corée du Nord, l’un des pays les plus secrets du monde.
La pandémie a porté un coup dur à l’économie nord-coréenne, qui fait déjà l’objet de sanctions américaines punitives, mais le régime est resté silencieux sur la victoire de Joe Biden aux élections américaines le mois dernier.
Les experts se demandent si la Corée du Nord reprendra bientôt les principaux tests de missiles pour tenter d’attirer l’attention de Biden.
Le Sud s’attend à ce que Kim organise un défilé militaire avant un congrès du parti au pouvoir en janvier dans une démonstration de force à proximité de l’inauguration de Biden.