Couvre-feu : “S’il faut en arriver là pour sauver les Sénégalais, il faut en arriver là”, Diouf Sarr
Couvre-feu : “S’il faut en arriver là pour sauver les Sénégalais, il faut en arriver là”, Diouf Sarr
La montée des cas inquiète et appelle à un changement radical de comportement pour endiguer la propagation du virus et éviter une seconde vague. Du moins, c’est l’avis du Comité national de gestion des épidémies (CNGE) réuni ce jeudi, sous la houlette du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Hantise d’une 2e vague
“Il s’est passé ces dernières semaines une situation exceptionnelle. La pandémie était dans une phase très favorable en termes de régression constatée par les chiffres. Aujourd’hui, à la suite d’ailleurs des instructions du chef de l’Etat, nous avons tenu à réunir le Comité national de gestion des épidémies (CNGE) pour analyser mais aussi préparer des mesures par rapport à la situation nouvelle constatée”, confie Diouf Sarr
Eventualité d’un couvre-feu
Avec la montée des cas, un couvre-feu n’est pas à exclure. ” Nous ne le souhaitons pas pour l’instant, nous estimons effectivement qu’il faut prendre toutes les dispositions et que les Sénégalais de par le respect déjà des arrêtés du ministère de l’intérieur, ont les moyens de ne pas en arriver là. Il faut absolument que nous tous qu’on respecte ces mesures barrières, qu’on respecte ces précautions pour ne pas en arriver là. Mais s’il faut en arriver là pour sauver les Sénégalais, il faut en arriver là. Mais nous ne le souhaitons pas”, avertit le ministre.
Regardez