Publicité mensongère: Free feint de gonfler ses offres et retire un important temps d’appel à ses clients !
Depuis plusieurs années déjà, les opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal se livrent une bataille sans merci pour acquérir et consolider leur hégémonie dans leur secteur.
Jusqu’à là, Orange a toujours mené le jeu mais il fait face à un Free persévérant qui lui ravit de plus en plus de parts de marché. La concurrence n’étant jamais tout à fait saine, surtout chez les opérateurs de téléphonie mobile, le site en ligne Metrodakar s’est intéressé aux activités de Free et a découvert, au même titre que ses nombreux utilisateurs, que depuis le 27 novembre, Free a retiré du temps d’appel à ses clients tout en leur faisant croire le contraire dans ses publicités.
Nous vous expliquons les rouages de ce forfait dans les lignes qui vont suivre.
<<Amoul wakh bay wakhalé>> dans le forfait d’un mois
Free propose à ses clients 2 forfaits mois à 1450 et 4900 FCFA. Depuis le 27 Novembre, l’opérateur a augmenté le temps d’appel de ses 2 forfaits en apparence mais le scénario est tout autre en coulisse. En effet, sur les 1000 minutes tous réseaux de l’ancien forfait de 4900 , Free en a défalqué 600 dans le nouveau. Pareil pour les 200 minutes du forfait de 1450, il en reste désormais 80.