Le fils aîné du Khalife Générale des Tidiane sur l’émigration irrégulièr

Le fils aîné du Khalife Générale des Tidiane sur l’émigration irrégulièr

Le fils aîné du Khalife Générale des Tidiane sur l’émigration irrégulièr

Serigne Maodo Sy ibn Serigne Babacar Sy Mansour, khalif général des tidianes s’est exprimé aujourd’hui sur l’émigration irrégulière. Lors de cette exclusivité accordée à Dakaractu, Serigne Maodo Sy a tenu des propos plus que touchants à l’égard des familles des victimes de ces voyages tumultueux et pleins de périples.

Depuis plus de deux mois, nous assistons à une recrudescence des voyages organisés par les jeunes pour rejoindre l’eldorado en passant par la mer et bon nombre de ceux qui quittent le pays n’arrivent pas à destination et ne remettront plus les pieds sur la terre ferme au plus grand désarroi de leurs familles. C’est dans ce sens que Serigne Maodo Sy dans son humanisme le plus profond, a entamé son discours en présentant ses condoléances aux familles éplorées, aux amis et conjoints des défunts. Il a ensuite prier pour le repos éternel de ces âmes perdues en mer, mais aussi pour la jeunesse afin que chacun puisse trouver du travail et ainsi pouvoir subvenir à ses besoins quotidiens en s’éloignant le plus possible des vices qui les appellent très souvent à faire ces voyages à risque.

Il ajoute que « ces jeunes qui mettent leur vie en danger ne sont pas mauvais et ne doivent pas être pointés du doigt car leurs actes naissent souvent d’une volonté de faire le bonheur et la fierté de leurs familles, donc ne les jugeons pas. »

La fédération « Ansaroulah Ahmadiya » dont lui même fait partie, en partenariat avec le forum international sur l’immigration clandestine, ne partage pas la même vision avec ceux là qui jugent la jeunesse. Selon eux, il n’y a pas plus grande richesse favorable au développement économique d’un pays que la jeunesse elle même de ce pays. Et qui dit futur dit religion, donc la jeunesse est l’avenir de ce monde sans aucun doute.

« Ce phénomène est d’une gravité extrême et nul n’a le droit de se taire suite à cette flambée de vies qui se perdent au milieu de l’océan. »

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !